Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Cabaret des Frangins

novembre 18 @ 19:00 - 22:00

- 20€

Les Frangins, c’est à dire: 

Françoise Beumier, Eric Breny, Thérèse Delaby, Christian Delstanches, Gabrielle Jottrand, Bernadette Kisters, Pascal Marchand, Cathy Pierre, Stéphanie Saintenois, Eric Schelstraete, Sofia Vergara, 

remercient ceux qui se sont déjà inscrits et ceux qui ont fait un don pour nos actions.

Ils vont réellement payer de leur personne dans: 

Des sketches hilarants, des chansons tendres ou endiablées, une troupe d’amateurs déjantés… 

Les « Frangins » ne lésinent pas sur les moyens pour vous plaire. 

Alors, le 18 novembre prochain à 20 heures, venez donc vous amuser pour la bonne cause ! 

 

Chers amis des Frangins, 

Vous aviez apprécié le cabaret 2015, et voici que notre spectacle biannuel fait son retour avec des Frangins en toute grande forme. 

Bien sûr, vous allez rire. Bien entendu, nous serons affublés de costumes farfelus. 

Evidemment, nous chanterons pour vous des airs qui ne quitteront pas vos mémoires de sitôt… 

Mais surtout, tous ensemble, nous travaillerons à l’édification d’un monde meilleur ! 

Car c’est à cela que s’attachent les Frangins depuis plus de vingt ans maintenant : aider des personnes parmi les plus démunies à sortir de l’ornière. 

Nous ne pouvons pas refaire le monde, mais nous avons à coeur de donner ce petit « coup de pouce » si utile à ceux qui sont sur le point de sombrer… 

Et cela marche ! A quoi donc serviront les fonds ainsi récoltés lors de ce cabaret solidaire 2017 ? 

  • ABAKA Le centre Abaka accueille tous jeunes âgés de 12 à 18 ans en situation de crise sociale et familiale (en difficulté ou en danger). Un travail délicat mais essentiel qui est organisé à Bruxelles 24h/24, 7jours/7 et durant toute l’année sans interruption. Prise en charge, guidance éducative, temps d’apaisement… La mission est toujours adaptée sur mesure et aide de manière utile et concrète une population jeune qui se précarise de plus en plus.
  • Fonds pour Jana Fuir un mariage forcé ou un conjoint violent n’est pas évident du tout, car cela implique souvent de fuir son propre entourage. Trouver dans l’urgence une solution de logement temporaire, en lieu sûr et tenu secret, avec le soutien de la police et d’équipes éducative, voilà la tâche essentielle du « Fonds pour Jana ». Une démarche difficile et onéreuse (loyers et garanties locatives s’élevant rapidement à quelques centaines d’euros), mais qui a déjà sauvé bien des femmes en situations dramatiques… Et le travail ne s’arrête pas là : il faut aussi régulièrement intervenir dans la scolarité, dans les frais médicaux ou encore les frais juridiques…
  • Les œuvres des colonies scolaires de Schaerbeek. Dans les écoles de Schaerbeek, certains enfants ont plus de difficultés que d’autres… Familles pauvres, primo-arrivants, familles mono-parentales… Offrir des vacances à des enfants issus de ces familles défavorisées peut s’avérer être extrêmement utile : non seulement en terme de plaisir, mais aussi en matière de prise en charge, de socialisation, voire même d’accès à la nourriture.

Venez donc nous soutenir. Sans votre présence, aucune aide n’est possible ! D’avance merci à tous et toutes de votre participation active.

De manière très concrète…

  • Date : le 18 novembre 2017 à 20h00 (ouverture des portes dès 19h00)
  • Lieu : la salle « Bérré », dans les locaux de l’Athénée Fernand Blum, 12 avenue Ernest

Renan, 1030 Bruxelles.

  • spectacle : 20 euros par personne. Vous pouvez réserver vos places (paiement faisant foi) en versant la somme due sur le compte des Frangins BE73 0015 5841 7760.

Informations complémentaires chez Cathy Pierre, tous les jours de la semaine entre 8h30 et 16h30, au 0475 56 43 41.

  • sandwiches : sandwiches et boissons seront disponibles dès 19 heures dans la cafétéria.

 

 

 

Détails

Date :
novembre 18
Heure :
19:00 - 22:00
Prix :
20€
Catégories d’Évènement:
,