Transidentités et droits humains

  • Quand ?

    12/3/2018

  • Quel sujet ?

    Qui sont les personnes transgenres et qu’entend-on par « identités de genres » ? Quelles sont les idées reçues les plus répandues et en quoi posent-elles question ? Quels sont les enjeux, en termes de droits humains, de la situation juridique des personnes trans* ? Dans quelle direction évolue-t-elle actuellement en Belgique ?

    Par cette conférence, nous aborderons ces différentes questions terminologiques de base, examinerons les avancées en terme de Droits Humains mais aussi les progrès qui doivent encore être réalisés et nous terminerons par les avancées législatives de la loi trans* belge de 2017.

  • Qui ?

    Genres Pluriels

    Genres Pluriels est une association œuvrant au soutien, à la visibilisation, à la valorisation, à l’amélioration des droits et à la lutte contre les discriminations qui s’exercent à l’encontre des personnes transgenres/aux genres fluides (personnes en transition, drag kings/drag queens, tra(ns)vesti.e.s, butchs, androgynes, queer,…) et intersex(ué)es.

    L’association se veut non seulement une structure d’accueil et de soutien pour ce public ainsi que son entourage, mais aussi une plateforme d’information, de formation, d’action, de vigilance, de recherche – dans une démarche de travail en réseau avec tous les acteurs d’une société ouverte à la diversité des identités humaines et culturelles.

    Elle sera représentée par Max Nisol, Psychologue et formateur

    Pour en savoir plus: www.genrespluriels.be

  • Où ?

    CAL

    Av. A. Fraiteur
    1050 Bruxelles

Réservation

Des sandwiches vous seront proposés au prix démocratique de 2,5 €.

Si cela vous intéresse, veuillez indiquer ci-dessous le nombre de sandwiches désirés.

Merci pour votre collaboration.

2 + 1 = ?